Histoire & Palmarès

Le club est né en 2011, section sportive sous la banière du SASS OMNISPORTS. il évolu, et voit 4 ans après sa création son duo senior atteindre la Finale du Championnat de France Nationale 3.

Pour sa cinquième année (saison 2016-2017) le club a vu pour la première fois, certains de ces athlètes évoluer au niveau supérieur, où ils récoltèrent des titres départementaux et se hissèrent jusqu'aux 1/4 de Finale du Championnat de France Nationale 2.

Cette même saison, nos jeunes twirleuses Nationale 3, ont fait un excellent parcour, avec toutes nos représentantes qualifiées pour les 1/4 de Finale du Championnat de France N3, qui se déroulaient à Saint-Sever. L'équipe benjamine terminait la journée sur la plus haute marche du podium et rejoignait nos 3 poussines et notre sénior en 1/2 Finale. Nous terminâmes notre saison à Roanne lors de la Finale du Championnat de France Nationale 3 avec 2 de nos 3 poussines et l'équipe benjamine. Plusieurs titres là aussi, régionaux et départementaux furent glanés tout au long de la saison.

Le club fut classé cette saison 96ème de France. Il y a un peu plus de 400 clubs de twirling en France ...

Pour sa 6ème saison (2017-2018) le club écrit un très beau palmarés, Le club finit la saison 4 éme France avec 5 titres départementaux, 4 titres de nouvelle aquitaine, 1 titre de Champion de France benjamine N3, 2 titres de vice-championne de France, une médaille de bronze et une 9ème place France pour la N3. Sans oublier notre benjamine N2 qui a récolté 1 titre départemental et qui finit 8ème lors de la Finale du championnat de France. Cette saison fut chargée d'émotion d'éclat de rire, de larmes et de joie. La Sass Family Twirling naissait...

COMBINE N3 2018.pdf